Se rendre sur le
site professionnel
Reynaers
Trouver un distributeur
Reynaers Trouver un distributeur Reynaers
 FENÊTRES, PORTES ET VÉRANDAS EN ALUMINIUM - Vérandas

Votre projet de véranda alu pas à pas

Par Reynaers Aluminium le Vendredi, 10 avril 2016 - 16:44

La véranda se compose de différents éléments. Pour bien aborder votre projet, vous devez prêter attention à tous les éléments. Quel que soit le style de véranda, nous vous accompagnons dans votre projet. Voici donc comment gérer votre projet de véranda pas à pas.

 FENÊTRES, PORTES ET VÉRANDAS EN ALUMINIUM - Vérandas

1. Choisir la forme

La véranda aluminium tient compte de la configuration des lieux : en épi, en angle, en appui ou encastrée entre deux bâtiments... son volume épouse celui de l'architecture.

Les vérandas Reynaers Aluminium se prêtent à toutes les fantaisies et à tous les styles d’architecture, régionale, classique ou contemporaine : véranda à facettes, véranda victorienne, véranda d’angle, véranda encastrée, jardin d’hiver, véranda en appui intérieur ou extérieur, véranda kiosque, véranda à pans coupés…


 FENÊTRES, PORTES ET VÉRANDAS EN ALUMINIUM - Vérandas

2. Choisir sa toiture de véranda

La toiture comme la façade est un élément déterminant pour le confort de votre véranda et son utilisation en toute saison.

Épine, tubulaire ou plate ?

- Solution élégante, la toiture de véranda en épine offre une intéressante résistance pour les remplissages de toiture de poids importants. Les chevrons à épine structurent la face extérieure de la toiture avec ses nervures externes pour donner un style authentique et ancien à votre véranda. A l’intérieur de la véranda, la toiture ne propose aucun relief et est parfaitement lisse. Le choix d’une toiture en épine est avant tout esthétique.

- La toiture tubulaire offre une grande résistance pour des vérandas avec une grande portée. Les chevrons intérieurs en relief apportent un charme similaire aux poutres apparentes.

- La toiture plate offre un design innovant semblable aux autres pièces de la maison tout en offrant la luminosité naturelle avec un véritable puits de lumière avec une ou deux pentes pour la verrière.


 FENÊTRES, PORTES ET VÉRANDAS EN ALUMINIUM - Vérandas

3. Choisir les parties verticales de votre véranda

Priorité à l’espace : optez pour des châssis coulissants ou portes repliables
En choisissant un système de baie coulissante ou repliable, il est possible d’obtenir des vitrages de plus grande taille avec un encombrement maîtrisé.

Le choix du nombre de vantaux et de rails détermine la largeur de chaque baie de votre véranda. De nombreuses combinaisons sont possibles entre l’ouverture centrale et l’ouverture sur les côtés, en fonction du  choix d’ouverture et de taille des baies.

Alternative à la baie coulissante, les baies repliables sont composées de plusieurs vantaux qui s’articulent en accordéon avec des axes coulissants sur un rail unique et permettent une large ouverture. Elles peuvent être installées sur l’ouverture centrale ou sur les côtés de la véranda.


 FENÊTRES, PORTES ET VÉRANDAS EN ALUMINIUM - Vérandas

4. Choisir les remplissages

Les solutions de matériaux sont nombreuses même si le verre reste dominant, le choix de matériau de la toiture dépend de nombreux critères comme les besoins en isolation thermique, l’ensoleillement de votre région, votre budget ou encore vos critères esthétiques. Il existe trois types de remplissage de toiture : le verre, les panneaux alvéolaires translucides et les panneaux isolants opaques (type sandwich).

Le verre reste la solution classique la plus commune avec ses qualités incomparables de transmission de la lumière et d’excellentes qualités d’isolation. Une toiture de véranda en verre est idéale pour avoir le sentiment de profiter de l’environnement extérieur pendant toutes les saisons, véritable ouverture naturelle sur le jardin.


Partager l'article !
Consulter notre blog
3- No cookie / set manual default Opleal tracking
typ=utm|||src=Trafic_naturel|||mdm=REYNAERS-PARTICULIER.fr|||cmp=unused|||cnt=unused|||trm=(none)


array(6) {
  ["prj_channel"]=>
  string(34) "CNL_1419 / REYNAERS-PARTICULIER.fr"
  ["prj_sub_channel"]=>
  string(25) "CNL_1421 / Trafic_naturel"
  ["prj_campaign"]=>
  string(16) "CNL_1425 / guide"
  ["token"]=>
  string(12) "gsIgaW6i33k="
  ["form"]=>
  string(5) "guide"
  ["ctc_country"]=>
  string(2) "Fr"
}